🔥 Promo Spéciale
📦 Livraison Offerte & Retours Faciles
🎁 La 2ᵉ Paire à -30%

Qui doit porter des chaussures de sécurité ?

Qui doit porter des chaussures de sécurité ?


Il existe un grand nombre de métiers qui nécessitent le port de chaussures ou de bottes de sécurité, mais quelles chaussures conviennent le mieux pour chaque métier ?

Nous avons élaboré notre propre guide pour vous aider à faire le bon choix lorsqu'il s'agit de votre sécurité.

 

Les ingénieurs civils


En tant qu'ingénieur civil, vous serez amené à vous déplacer sur des sites en constructions ou les chantiers.

Une bonne paire de bottes à embout d'acier serait donc parfaite pour la voiture.

Avec un embout et une semelle intermédiaire en acier pour protéger les pieds, ainsi qu'une semelle antidérapante et un col rembourré, elles sont vraiment polyvalentes et plus populaires que jamais.

 

Ingénieur civil  - BricoloPro

N'oubliez pas que si vous recherchez quelque chose d'un peu plus léger, une botte en composite fera tout aussi bien l'affaire.

Si vous êtes ingénieur, vous trouverez peut-être qu'un embout en acier classique vous convient aussi, mais il est parfois utile d'avoir un peu plus de protection.

Une botte de sécurité en matériau composite est aussi durable qu'un embout en acier. Composée de matériaux composites, c'est réellement une botte légère qui facilite les déplacements.

Une botte avec un support en gel métatarsien contribuera également à protéger les os délicats de vos pieds.

 

Les travailleurs dans la construction et BTP

Le travail dans le secteur de la construction peut être fatigant et dommageable pour vos pieds.

Donnez à vos pieds le meilleur soin possible en portant une paire de chaussures de sécurité métatarsiennes, qui protégeront les os fragiles de vos pieds, un bon vieil embout en acier avec une semelle intermédiaire en acier aidera aussi à protéger les pieds de tout débris ou perforation, ce qui signifie que vous pouvez poursuivre votre travail.

 

Les électriciens


Les chaussures de sécurité pour électriciens n'ont jamais été aussi bonnes, avec un grand choix de styles, vous pouvez être sûr que vos pieds seront bien protégés.

Les chaussures dissipatrices d'électricité statique dispersent les courants électriques, ce qui réduit le risque de choc électrique.

 

Electricien Souriant  - BricoloPro

 

Cependant, une botte composite avec une semelle bien isolée fera également l'affaire, car avec moins ou pas de métal, le courant électrique n'aura aucun conducteur à traverser.

 

Les travailleurs industriels


Pour ceux qui travaillent dans un environnement industriel, une paire de bonnes bottes à embout d'acier résistant à l'eau et à la chaleur fera l'affaire.

Choisissez entre un style de botte à la cheville et un style de jambe plus longue en fonction de la protection dont vous avez besoin.

Beaucoup sont équipées d'une semelle amortissante et d'un col rembourré pour une protection supplémentaire.

 

Les employés de bureau

Vous pourriez penser qu'en travaillant dans un environnement de bureau, vous n'auriez pas besoin d'utiliser des chaussures de sécurité, mais l'occasion peut se présenter de temps en temps de les utiliser.

 

Empolyée De Bureau - Chaussures de Sécurité - BricoloPro

Choisissez des chaussures à embout d'acier de style oxford. Non seulement elles ressemblent à des chaussures de bureau normales et élégantes, mais elles protégeront parfaitement vos pieds lorsque vous en aurez besoin.


Les types de chaussures de sécurité 

:
Comme nous l'avons mentionné précédemment, les différents types et styles de chaussures de sécurité sont infinis et il peut être un peu difficile de choisir le style qui vous convient et qui convient à votre travail.

Nous sommes partis à la recherche d'autant de styles différents que possible pour vous apporter le plus d'informations utiles possible. 

Les chaussures de sécurité composites devenant de plus en plus populaires, l'une des principales choses à retenir est de choisir une paire comprenant la fibre de Kevlar.

Le Kevlar est une fibre légère et flexible utilisée dans les semelles et les bouts des chaussures de sécurité composites pour protéger vos pieds des perforations.

Le Kevlar est moins conducteur que l'acier, ce qui signifie que même dans les hivers les plus froids, vos pieds restent au chaud.

Beaucoup de personnes s'inquiètent des dommages que le travail dans la construction ou l'ingénierie aura sur leurs pieds à long terme, il est donc impératif de choisir les bonnes chaussures dès maintenant.

Les chaussures de sécurité dotées d'une protection métatarsienne sont parfaites pour protéger les os délicats des pieds. Fabriquées en aluminium, en acier ou en matériaux composites légers, elles forment une protection sur votre pied contre la compression ou la chute de débris.

 

Collection Chaussures de Sécurité BricoloPro

Les chaussures de sécurité antistatiques sont vraiment parfaites si vous travaillez dans un environnement électronique, de communication ou de télécommunications.

Elles offrent une protection totale contre les chocs et décharges électriques et sont suffisamment résistantes pour être classées comme une fantastique botte de sécurité. Il est également judicieux de choisir un modèle avec une semelle Vibram, car elle présente un risque électrique élevé.

Le soutien est un facteur important lorsqu'il s'agit de choisir la bonne botte de sécurité pour vous et le soutien de la cheville est extrêmement important lorsque vous êtes debout pendant la majeure partie de la journée.

Un support de cheville aide à protéger contre les entorses et autres dommages. Si vous recherchez un peu plus de soutien autour de la cheville, choisissez une botte à tige plus longue ou une botte de sécurité avec un col rembourré de bonne qualité.

La protection des orteils est probablement l'élément le plus important dans le choix de vos chaussures de sécurité ; on ne les appelle pas embouts en acier pour rien, n'est-ce pas ?

Vous pouvez choisir parmi plusieurs types de protections : les embouts composites composés de fibres et de matériaux résistants, les plastiques, sans oublier le fidèle embout en acier.

Les plaques d'acier sont incluses dans un grand nombre de styles de sécurité différents de nos jours et constituent une caractéristique bienvenue lorsque l'on travaille dans un environnement industriel ou de construction animé.

Ces plaques sont généralement placées dans la semelle intermédiaire de la botte ou de la chaussure, ce qui rend la chaussure ou la botte résistante aux perforations sous le pied.

Semelles Chaussures de Sécurité - BricoloPro

Une botte de sécurité de bonne qualité sera le plus souvent dotée de ce que nous appelons une semelle Vibram, fabriquée à partir d'un composé haute performance qui est parfait pour ceux qui travaillent dans le BTP ou un environnement industriel.

Elles sont extrêmement durables, ont une résistance supérieure et sont conçues pour résister à la chaleur, aux flammes et aux huiles. Avec une prise en main fantastique, ils vous aident vraiment à poursuivre votre travail.

Maintenant que vous avez trouvé la bonne basket, botte ou la bonne chaussure de sécurité, vous pouvez penser aux fermetures. À lacets, à velcro ou à enfiler ?

Des décisions, des décisions ! Les chaussures à enfiler et les velcros sont fantastiques pour les enfiler et les enlever en un rien de temps, ce qui est idéal pour les déplacements sur le site.

Cependant, les modèles à fermeture éclair et à lacets offrent un peu plus de stabilité.

Collection Chaussures de Sécurité

PAIEMENTS SÉCURISÉS & Cryptés
LIVRAISON Gratuite à partir de 50€

SATISFAIT OU REMBOURSÉ 30J

Ou
Semelles Orthopédiques Adaptables Premium - SoftSoles™ - Bricolo-Pro
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que nous vous offrons la meilleure expérience sur notre site.